Archives

    Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Mgr Faustin Ngabu, Évêque émérite du Diocèse de Goma, au Nord-Kivu, survenu le dimanche 26 octobre 2025.

    Dans un communiqué officiel émanant de la Présidence et signé par sa porte-parole, Tina Salama, le Chef de l’État a rendu un vibrant hommage à cette figure religieuse marquante de l’Est de la RDC.

    Un engagement au service de la paix

    Le Président Tshisekedi a qualifié Mgr Faustin Ngabu de « Pasteur infatigable, artisan de paix », reconnaissant l’engagement profond de l’évêque au cours de son épiscopat à Goma, souvent qualifiée de « capitale-martyre » du Nord-Kivu.

    Le communiqué rappelle également la stature nationale de l’homme d’Église. « Mgr Faustin Ngabu a été Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) de 1994 à 2002 ».

    Cette période a été cruciale pour le rôle de médiation et de dialogue joué par l’Église catholique dans le pays.

    A lire aussi : Goma : le diocèse catholique en deuil, l’évêque émérite Faustin Ngabu est mort

    Mgr Faustin Ngabu, qui a dirigé le diocèse de Goma pendant de longues années, est décédé à l’âge de 90 ans, laissant derrière lui l’image d’un guide spirituel dévoué à l’unité et à la stabilité de sa région.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!