Archives

    Des miliciens de la FRPI photographiés dans leur campement
    Image d’illustration
    Des hommes armés ont attaqué tôt le matin de ce samedi 3 novembre Muganga, un camp de pêche situé à cheval entre le territoire de Djugu et celui de Mahagi dans la chefferie de Bahema nord à plus de 200 km au Nord-Est de la ville de Bunia.

    Des sources dans la région rapportent que c’est vers 5 heures du matin que des rebelles ont envahis cette entité. Du coup, ils ont commencé à tirer sur la population ainsi que sur les militaires retrouvés sur place. Les mêmes sources font état de plusieurs cas des morts et des blessés ainsi que d’autres personnes enlevées avec leurs biens, mais sans avancer un quelconque bilan.
    Des informations confirmées par Pilo Mulindro, chef de la chefferie de Bahema nord.

    Publicités

    Interrogé par buniaactualite.com, le porte-parole de l’armée confirme également cette information. Le lieutenant Jules Ngongo affirme que cette attaque n’a duré que 45 minutes.

    « Les forces loyalistes ont réussi à mettre ces rebelles en débandade et présentement la situation est sous contrôle de l’armée. D’autres éléments sont en route pour le renfort. Jusque là nous n’avons pas encore un bilan sur cette attaque, nous continuons à ratisser la zone, vous aurez les détails dans les prochaines heures » déclare-t-il, joint au téléphone.

    Aucune attaque des forces négatives n’était enregistrée dans le territoire de Djugu depuis un mois. Cette accalmie était saluée par plusieurs couches socio-politiques de l’ituri.
    D’autres observateurs estiment que cette nième attaque prouve à suffisance que le territoire de Djugu n’est pas encore totalement pacifié.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!