Un agent du service de renseignements civils affecté au poste de Kilo dans le territoire de Djugu, a été tué par la milice CODECO la journée de ce samedi 22 octobre 2022 sur l’axe routier Kilo-Itendeyi dans le groupement Itendeyi.

Le nommé Norbert Basiloko Mombiani, fils biologique du chef du groupement Bedja-Magosa avait quitté le centre de Kilo l’avant-midi de samedi pour se rendre au village Makala en vue de superviser ses activités d’exploitation de charbon de bois.

Il a été tué en cours de route où son corps a été retrouvé, selon les explications fournies à buniaactualite.cd par Basiloko Mombiani son père biologique.

“Vraiment Monsieur le Journaliste, je suis éprouvé. Mon fils biologique, qui est chef de l’ANR de Kilo vient d’être abattu par les assaillants de CODECO. Il partait à Makala pour voir ses activités de charbons mais malheureusement les miliciens lui ont tendu l’embuscade. Je ne sais quoi dire, voilà le choc que je viens d’avoir” explique d’une voie affligée le chef du groupement Bedja-Magosa, joint au téléphone.

Les jeunes du milieu se sont mobilisés pour récupérer la dépouille mortelle le même de l’incident et l’ont ramené à Kilo, alors que le père de la victime qui a installé sa résidence temporaire à Mongbwalu à 27 Km de Kilo suite à l’insécurité grandissante dans son entité, a préféré que son fils soit inhumé là bas.

C’est ce dimanche aux environs de 12h que plusieurs jeunes en provenance de Kilo, transportant le corps de la victime, sont arrivés dans la commune de Mongbwalu.

Ce chef du groupement Bedja-Magosa aujourd’hui touché directement par l’activisme de la milice CODECO dans la région, n’a cessé dans toutes ses sorties médiatiques, d’appeler les autorités de l’état de siège qui gèrent la province de l’Ituri, à mettre fin aux tueries des civils.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version