Des miliciens de CODECO en provenance de leur base de Besse ont tendu une embuscade l’avant-midi de ce vendredi 14 octobre 2022 sur la route Kilo-Mongbwalu, située dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

Au cours de cet incident, deux conducteurs de motos ont été tués et deux autres blessés grièvement au village Téteté 1 du groupement Bedja-Magosa, à en croire le chef de cette entité qui a alerté buniaactualite.cd

“‘Vraiment mon journaliste, nous sommes fatigués des tueries commises par CODECO dans mon entité. Ces miliciens CODECO qui sont venus de Besse, viennent de tuer encore ce matin deux taximen et blessé deux autres personnes” déclare Basiloko Mombiane joint au téléphone.

Les blessés ont été dépêchés d’urgence dans une structure sanitaire de Kilo, principale agglomération de la zone, en attendant leur possible transfèrement à Bunia.

Plusieurs sources dans la région confirment cette embuscade et rapportent des morts, sans pour autant préciser le nombre exact des personnes tuées.

Toutes fois, elles confirment l’arrivée sur place des militaires FARDC pour poursuivre l’ennemi et permettre la libre circulation sur ce tronçon routier en état de délabrement avancé et qui n’est pratiquable que par des transporteurs à motos.

Une nouveau cas d’embuscade vivement condamné par l’autorité coutumière locale qui appelle les animateurs de l’état de siège à déloger les miliciens CODECO, nombreux dans leur bastion de Besse d’où ils partent souvent pour perpétrer des exactions contre les populations civiles.

Depuis la semaine dernière, plus de 6 personnes, dont quatre ont perdu la vie et deux autres parmi lesquelles
un taximan-moto et sa cliente, ont été portées disparues sur ce même tronçon routier.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version