Archives

     

    Retour au calme dans la commune rurale de Mongbwalu. Les activités économiques commencent à reprendre petit à petit ce mercredi 22 mai 2024. Les enfants, de leur côté, sont restés pour la plupart à la maison. Les uns qui ont enfilé les bleus et blancs ont dû faire chemin retour.

    Quelques commerçants commencent à ouvrir leurs portes, des taxi moto reprennent leurs activités malgré la peur qui s’observe dans le chef de la population suite aux récents événements du mardi 21 mai 2024 où un civil a été tué et quelques maisons incendiées au quartier Shun2.

    Publicités

    Malgré la peur au ventre, Mongbwalu reprend à petits pas son rythme, constate le reporter de buniaactualite.cd sur place.

    La journée du mardi a été pleine de cauchemar : quelques habitants du quartier précité ont voulu ôter la vie à leur chef du quartier lorsqu’il voulait des explications claires et convaincantes de la part de ces derniers sur la tuerie de l’un de leurs membres de la communauté Lori.

    Il a fallu l’intervention du Service de sécurité pour maîtriser la situation, car la réponse du chef a été mal interprétée par ces jeunes en colère.

    Au quartier Baru, c’était le chef du dit quartier qui a été accusé d’avoir blessé par le couteau un habitant de sa juridiction pour des causes non encore connues, et s’en est suivi des altercations au cours desquelles le chef a été aussi blessé, a laissé attendre à buniaactulite.net Jacob Maumbile, émissaire du parlement de jeunes en commune de Mongbwalu et ses environs.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!