La cérémonie officielle y afférente, est intervenue à Djugu centre ce mardi 05 novembre 2019, au chef-lieu dudit territoire.

La construction de ce bâtiment de l’administration foncière a pour objectif, de doter l’administration foncière d’une infrastructure appropriée permettant d’améliorer l’offre de ses services à la communauté locale.

 

Un des responsables du projet de l’ONU HABITAT en Ituri, s’attend à une bonne prise en charge de la planification foncière pour « prévenir les conflits fonciers et aboutir à des solutions durables dans cette zone » a-t-il indiqué à buniaactialite.com.

La société civile locale quant à elle, affirme que Djugu est un milieu où il y a beaucoup de conflits fonciers. Jules Tsuba, son président estime que l’installation de ce bureau va contribuer à la « diminution des cas de ces conflits qui impactent négativement sur le développement de cette entité ».

De son côté, l’administrateur du territoire de Djugu, Alingi Mukuba a plaidé pour la multiplicité de ce genre d’initiatives, dans une entité dépourvue des infrastructures adéquates.

Le ministre provincial en charge des affaires foncières, Ucircan Bule, qui a procédé à la pose de la première pierre, a invité tout le monde à protéger cet édifice d’intérêt général.

A noter que ces travaux vont durer 3 mois, sous financement intégral de l’ONU HABITAT.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version