Archives

    Les activités socio-économiques ont tourné au ralenti ce jeudi 26 novembre 2020 à Kpandroma, une cité du territoire de Djugu située à plus de 80 km au nord de Bunia capitale provinciale de l’Ituri.

    Ceci suite aux multiples cas de tracasseries perpétrées par les miliciens de l’Union des révolutionnaires pour la défense du peuple congolais URDPC, une branche de CODECO, active dans cette région depuis décembre 2017.

    Publicités

    Ces milliciens imposent en effet des taxes au aux commerçants du grand marché local ainsi qu’à tous les passants sur plusieurs axes routiers, ce qui a poussé ces derniers à suspendre leurs activités.

    Selon un habitant dans région, la situation a vite été maîtrisée par la police, les militaires FARDC et les autorités locales.

    Les activités ont repris en début d’après midi, a affirmé notre source.

    « Le problème était celui lié à la cotisation au marché imposée par les éléments de CODECO à qui cela a été pourtant interdit lors de la dernière réunion de sécurité présidée par le chef de la délégation des anciens seigneurs de guerre envoyée par le chef de l’État, Floribert Ndjabu » a témoigné cet habitant de Kpandroma joint au téléphone par buniaactualite.com

    Ce groupe comme 2 autres dissidences de CODECO ont pourtant signé un acte d’engagement unilatéral pour une cessation des hostilités en vue d’un début prochain du processus de leur désarmement et démobilisation.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!