Trois jeunes filles d’une même famille ont été violées, la nuit du lundi à ce mardi 25 août 2020, par des bandits armés en commune rurale de Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

Les victimes sont âgées respectivement de 13, 15 et 20 ans. Ces bandits, porteurs d’armes à feu et d’armes blanches, ont surgi dans leur domicile situé sur l’avenue Banyali au quartier Depot, principale rue de ladite commune.

D’après les témoignages des victimes à buniaactualite.com, ces inciviques qui ont réussi à forcer la porte, ont d’abord récupéré des biens de valeurs et de l’argent, avant de commettre leur acte odieux.

Un acte condamné vivement par le chef du quartier Depot qui déplore la non assistance de ces jeunes filles en danger par des voisins pendant que les victimes criaient au secours. Les services de sécurité sont aussi venus en retard.

Banguneni Gbalande appelle la population de son quartier à redoubler la vigilance afin de mettre fin à ces cas de violences sexuelles devenus récurrents.

Signalons qu’en l’espace de cinq jours, huit cas de violences sexuelles ont été enregistrés dans cette zone minière notamment aux quartiers Depot, Shun 1, Kilo-Moto, à Pluto, May-Bazin et à Pkangba Malanga, rapporte le bureau Genre de la commune rurale de Mongbwalu.

Gloire Mumbesa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version