Deux civils ont été tués par des bandits armés tôt le matin du jeudi 20 janvier 2022, au village Musaba Adhau, en groupement Wazabo. C’est en limite ouest de la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu.

À en croire le chef Adjoint de la localité Musaba 1, la première victime est un jeune garçon du nom de Adjaro, d’une trentaine d’années qui a été abattu dans la rue par des bandits armés non encore identifiés jusqu’à présent.

La même source ajoute qu’une autre personne a été également tuée à Sandala, une zone réputée “ rouge ” car contrôlée par le groupe armé CODECO.

” Il était 05 heures locales quand des coups de feu ont retenti vers Musaba Adhau. Alerté, nos forces de sécurité qui étaient dans leur camp militaire ont pris position en barricadant la route principale pour toute éventualité. Quelques heures plus tard, les passants vont découvrir qu’un jeune garçon a été tué par des malfrats qui courent encore dans la nature. Peu après, nous serons encore alerté qu’un autre corps sans vie venait d’être découvert vers Sandala, une zone rouge ”, a expliqué le chef Rutshuru à buniaactualite.com

Cette autorité coutumière plaide pour un renforcement des mesures sécuritaires en vue de protéger les personnes et leurs biens.

Elle invite par ailleurs les éléments de l’ordre à accompagner les jeunes dans cette contrée de Sandala, afin de récupérer le corps de la victime qui gisse en même le sol jusque-là.

” Que les forces de sécurité nous sécurise. Il y’a pas moyen que les jeunes accèdent à Sandala, c’est une contrée rouge, contrôlée par les miliciens CODECO. Que nos forces de sécurité accompagnent les jeunes pour aller récupérer de victime qui traine encore au sol ”, a-t-il plaidé.

Tous nos efforts pour avoir la réaction des autorités sécuritaires dans dans la région n’ont pas abouti.

Mathieu Vatsos

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version