13 corps en décomposition ont été retrouvés dimanche par la population dans les groupements Kekpa et Manje en chefferie de mambisa à plus de 40 km au nord Bunia dans le territoire de Djugu.
Selon le chef de cette entité qui livre l’information à buniaactualite.com, ces personnes seraient assassinées lors de l’escalade des violences du 10 juin dernier, consécutives à l’assassinat de 4 commerçants Lendu sur l’axe Kobu-Iga-Barrière.
« Elles étaient tuées lors de l’événement du 10 juin et 11 corps sont déjà enterré par la croix-rouge locale » a indiqué Henry Crilo joint au téléphone.

Deux derniers corps ont été mis en terre le lendemain a-t-il renchérit.
D’autres sources dans la région affirment que les victimes travaillaient comme orpailleurs artisanaux au compte d’un exploitant d’or du nom de Djodjo Ndalo, associé au responsable du site minier dénommé Roy UDPS se trouvant vers la localité de Bambu, en chefferie de Walendu Djatsi.
En date du 10 juillet 2019, les assaillants avaient attaqué ce site minier et avaient abattu 12 personnes, en majorité des sujets Hema et leurs corps avaient été jetés dans la rivière.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version