Après la mort de leur leader Justin Ngudjolo Duduko abattu par l’armée le 28 mars dernier, il n’y a plus de doute, les assaillants de CODECO sont déjà divisés, un affrontement a même opposé ce mercredi 1er avril deux factions de ce groupe faisant un mort et d’importants dégâts matériels.

« L’accrochage a eu lieu à Alha sur la route de Kpandroma en secteur de Walendu Pitsi. Le premier groupe est venu de Zébu et reproche à leurs camarades basés à Alha d’avoir collaboré avec les FARDC pour livrer leur leader Ngadjolo » a confié à buniaactualite.com Kpandjedu Hermager, un notable du milieu joint au téléphone.

Réputés être plus modérés et proches de l’armée, les miliciens CODECO de Alha sont ceux qui s’étaient regroupés à Kpandroma en fin de l’année dernière dans l’objectif d’un cessez-le-feu, processus qui malheureusement n’avait pas aboutit.

Par ailleurs sur le terrain, l’armée qui a repris le contrôle de la cité de Kpandroma, principale agglomération de la contrée, poursuit les opérations en profondeur pour tenter de pacifier la région.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version