Archives

    Une vive tension a régné dans la ville de Bunia l’après-midi de ce lundi 17 août 2020 au rond point appelé communément « pic-nic» sur le boulevard de libération, principale artère de la capitale provinciale de l’Ituri.

    Un groupe de taximen motos transportant deux corps sans vie de leurs collègues tués par des présumés assaillants de Djugu le week-end se sont heurtés aux éléments de la police.

    Publicités

    Joint au téléphone par buniaactualite.com, le Maire de Bunia confirme l’information, affirmant qu’aucun dégât humain n’a été enregistré.

    « Il était question du rapatriement de deux de nos frères taximens de la ville, qui sont tombé le week-end dans une ambuscade alors qu’ils se rendaient à Mongwalu. Leurs collègues ont préféré ramener les corps à Bunia, malheuseument au lieu de passer directement à la morgue, ils ont tenté de passer par le centre-ville. Ils ont rencontré une petite résistance de la police, ce c’est qui a causé un petit désagrément dans la ville » a expliqué Ferdinand Fimbo Lebilie.

    Aucun incident n’a été déploré lors de cette altercation, ajoute l’autorité urbaine qui a précisé que les corps ont finalement été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence.

    « Il n’y a aucun bilan malheureux qu’on peut signaler, la situation est redevenue à la normale, les deux corps ont été conduits à la morgue » a conclu M. Fimbo.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!