Bunia : un ministre provincial arrêté par la police qui le soupçonne de viol sur mineur

Général Henry Kapend, chef de la PNC Ituri, dans une séance d'inspection des troupes Photo d'archive
Photo d’archive
« Une fille mineure a été violée par le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage. Le ministre l’a appelé au téléphone pour le rejoindre à l’hôtel, avant de s’enfermer avec elle dans une chambre. Elle n’a que 16ans et nous avons des images qui prouvent qu’il l’a violé » explique Maitre Naguy Godhi, avocate de la victime, qui exige que le ministre soit jugé en flagrance :
« C’est une flagrance. Nous exigeons qu’il soit immédiatement transféré à la cour d’appel, son juge naturel, pour qu’il soit condamné » affirme-t-elle.
Outre le ministre, la police a également interpelle le gérant de l’hôtel ou l’incident s’est passe.
« Si sa culpabilité est établie, il sera immédiatement jugé et les immunités liées à son rang de ministre seront inopérantes. Il ne sera même pas nécessaire que la procédure de levée de son immunité soit amorcée à l’assemblée provinciale car c’est aussi un élu du peuple. En cas de flagrance, les immunités sont caduques » explique pour sa part au juriste trouvé sur le lieu.
Pour l’heure, le ministre est détenu à l’état-major de la police ou il est en train d’être entendu.
La Rédaction.
C’est très ridicule pour un ministre de tomber dans une si grave erreur de violence sur mineur.s’il ne s’agit pas d’un montage,que la justice fasse son travail.