Les bandits armés non encore identifiés ont tiré plusieurs coups de balles la soirée de ce mercredi 15 décembre 2021 devant la galerie La Foi, non loin de la maison de transfert d’argent SOFICOM.

Leur objectif était de tenter de cambrioler dans ce bâtiment commercial, le fait s’est passé vers 18 heures locales.

Les témoignages recueillis sur place par un reporter de buniaactualite.com juste après l’incident, font état d’une personne grièvement blessée par balle, ce qui a causé une psychose au sein de la population environnante.

Une version confirmée par le commandant de la police en ville de Bunia, joint au téléphone.

« Ce mercredi 15 décembre au quartier Lumbumba, avenue Ituri en diagonale de SOFICOM, des bandits non encore identifiés venus à bord d’une jeep ont tiré plusieurs coups de balles semant ainsi de la psychose dans tous les quartiers de la ville de Bunia. Bilan provisoire, une personne blessée grièvement, du nom de Monsieur Luka Katembo Richard, âgé de plus ou moins 50ans et commerçant de son état » a expliqué le Colonel Abeli Mwangu Gérard.

La victime a été acheminée dans un centre hopitaalier pour des soins appropriés.

Les auteurs de ce crime toujours en cavale, sont activement recherchés par les services de sécurité, a ajouté notre source qui appelle la population de Bunia à la vigilance, à dénoncer tous les cas suspects et à se désolidariser des hors-la-loi en cette période des festivités de fin d’année.

Le Colonel Abeli Mwangu a également demandé aux opérateurs économiques, surtout aux cambistes et autres changeurs de monnaie, d’éviter d’exercer leurs activités tardivement le soir et de s’abstenir de se promener avec de grosse sommes d’argent à pied.

Des incidents similaires sont régulièrement enregistrés dans a ville de Bunia, ceci malgré l’état de siège décrété depuis mai dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version