En mission de service en Ituri, le Commissaire général adjoint de de la police congolaise en charge de l’administration a tenu ce vendredi 19 novembre 2021, une parade à l’intention des policiers de garnison de la ville de Bunia.

Deux unités du Groupe mobile d’intervention GMI, venus en renfort aux effectifs sur place pour sécuriser les zones conquises par l’armée en cette période de l’état de siège ont également pris part à cette séance qui s’est déroulée au stade Amani.

“ C’est mon devoir aussi de parler avec les éléments de la police de garnison de Bunia qui représentent la police de toute l’Ituri. On a donné un conseil de braves ” a dit le Commissaire Divisionnaire Philémon Patience Mushidi Yav dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Il a invité la population de cette partie du pays en proie à une insécurité généralisée causée par les groupes armés, à comprendre le système de fonctionnement de l’état de siège.

Selon lui, cette guerre qui date de longue date ne doit que finir pendant cette période particulière, avant de solliciter un temps suffisant qui devrait être accordé aux animateurs pour leur permettre d’éradiquer définitivement les différentes milices qui sèment la mort depuis deux décennies.

Une parade qui s’est tenue en présence du Vice-gouverneur policier de cette province, le Commissaire Divisionnaire adjoint Benjamin Alongabonny, entouré du Maire policier de ville de Bunia, le Commissaire Supérieur principal John Cabwine, ainsi que le commandant urbain de la police et autres autorités de la police.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version