Une dizaine de mosquées de la ville de Bunia et de sa périphérie ont bénéficié, le jeudi et vendredi 29 avril 2022, d’une assistance en vivre dont des sacs du riz, des haricots, d’huiles végétales et du sel.

Ce geste de charité de la fondation Ascenseur Congo en faveur des musulmans vise à soutenir les plus démunis de cette religion, a indiqué Madame Colette Akiiki.

Selon la responsable de cette fondation, cette assistance concerne près de 650 fidèles de cette religion, repartis dans 12 mosquées.

Nous avons vu que nos frères et soeurs musulmans se sont sacrifiés pour le Ramadan, et bientôt vont faire clôturer leur carême avec une grande manifestation religieuse, nous avons voulu les accompagner et les remercier ”, a-t-elle
expliqué à buniaactualite.com.

Madame Akiiki a invité chaque mosquée bénéficiaire à préparer de la nourriture à ceux là qui n’ont pas eu la possibilité de manger le jour de l’ouverture de jeûne, du mois de Ramadan.

Un geste qui n’est pas resté indifférent aux Imams qui ont réceptionnés ces vivres. Ils n’ont pas manqué d’implorer la grâce divine pour la fondation Ascenseur Congo, qui selon eux, fait une œuvre louable.

Nous manquons les mots à placer pour dire merci, et grâce à la fondation Ascesseur Congo, des musulmans auront à manger le jour de la fin de Ramadan, qu’Allah bénisse toutes les personnes qui ont pensé partager quelques chose avec nous pendant ce moment”, ont dit tour à tour l’Imam de la mosquée Qubbah de Shari et celui de la mosquée Al-Jamiah de Saïo Mohamed.

Constant Same Bagalwa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version