Au cours de ce mois de novembre 2019, comme presque tous les ans, la population de Bunia et sa périphérie se livre à une pratique, celle du Il ramassage des sauterelles dits « manyonyo ».

Et très souvent, c’est la nuit ou très tôt mâtin, que principalement des enfants se lancent à la course de ces insectes, très consommés dans la zone. Hormis quelques personnes qui consacrent des moyens pour captiver, en grand nombre, lesdits insectes.

Le parlement d’enfant de l’Ituri dit craindre les cas « d’enlèvement des enfants, de viol et de tout autre danger pouvant surgir la nuit » s’inquiète Didier Adule, son président.

Cette structure de participation d’enfants, dans un échange avec buniaactualite.com ce week-end, rappelle les parents face à leur responsabilité de « veuiller sur les enfants afin d’empêcher des conséquences néfastes dans les prochains jours » poursuit, ce vice coordonnateur des enfants reporters en Ituri.

L’an dernier, plusieurs cas des grosses précoces des jeunes filles mineures, au cours de la même période, seraient documentés par la même structure.

Pour ces défenseurs des droits des enfants, « les parents doivent bien jouer le rôle des premiers protecteurs de leurs enfants ».

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version