Au cours d’une interview accordée à buniaactualite.com ce mardi 30 novembre 2021, le professeur Ruhigwa Baguma a appelé la première Dame Denise Nyakeru à « dire la vérité » de la situation de l’Ituri au président de la République Démocratique du Congo.

Rappelant un passage du poème de Kamaraley qui dit: « femme sage,femme africaine (…) » ce haut cadre scientifique de l’Ituri estime que le chef de l’État ne pense pas assez à cette province du Nord-Est de la RDC longtemps meurtrie par l’activisme des groupes armés.

« En tant que première dame, en tant que mère, femme africaine, femme congolaise, l’amour maternel doit vous inciter à parler franchement à notre président, chef de l’Etat, de penser à l’Ituri, à l’Est du pays où vos enfants, vos frères, vos sœurs meurent chaque jour sans qu’on s’en occupe » a t-il lancé.

Pour cet enseignant dans plusieurs universités du pays, un homme ne peut pas réussir une mission sans une femme solide à ses côtés.

L’appel du professeur Ruhigwa tombe un jour seulement après le passage à Bunia de l’épouse de Félix Tshisekedi qui, au cours d’un meeting populaire, a sensibilisé les habitants à l’amour et à la cohabitation pacifique pour vaincre l’insécurité.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version