C’est au cours d’un point de presse tenu ce lundi 11 novembre 2019 à Bunia, que les organisateurs de ce projet dénommé « prix moyekoli » ont annoncé le début de ce concours d’ici le 17 novembre, pour une période globale de 4 semaines.

Une activité, essentiellement orientée vers les élèves de 7e et 8e années de l’éducation de base, pour relever les défis en termes des « langues et écritures ».

Cette activité vise de rehausser le niveau des élèves en français parlé et écrit. Au total, 40 écoles de Bunia sont déjà présélectionnés pour cette fin.

« lire et écrire correctement en français ; maintrisez l’orthographe des mots courants ainsi que l’éloquence à s’exprimer avec aisance et habilité » tels en sont les objectifs spécifiques, a révélé Christine Abeditho, son initiatrice.

C’est sous l’initiative de la Radio Télévision Mont Bleu, une radio de la place, en collaboration avec la voix de la jeunesse de l’Ituri, une structure très connue dans les pièces théâtrales, que ce projet, dans sa première édition a vu le jour.

Mais déjà, les organisateurs appellent les personnes de bonne volonté à apporter leur contribution pour sa « pérennisation ».

La rédaction.

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version