Bunia : la police arrête 4 personnes au marché central de Bunia

Image d'illustration
Bunia, le 06 fevrier 2018
Photo ©Luc Malembe
« Nous avons trouvé ces personnes en train de consommer un lot important de boissons fortement alcoolisées et interdites par la loi, pour tenter de bruler des pneus et barricader la route. Nous avons également arrêté l’homme qui leur vendait ces boissons dans sa boutique, ils sont tous transférés à notre commissariat urbain » a expliqué le colonel Prosper Zombo, commandant de la PNC en ville de Bunia, dans un entretien avec buniaactualite.com
Il a en outre affirmé que son unité a pris de mesures pour prévenir tout cas de dérapage dans ce grand marché, comme c’était le cas lundi.
« Nous avons déployé des éléments de part et d’autre du marché pour maintenir l’ordre. Ils seront là toute la journée » a-t-il poursuivi.
Aucun attroupement n’est toléré par la police en cet endroit, selon le constat fait par notre reporter.
La veille de ce mardi, une vive tension a régné dans la ville suite à des échauffourées entre la police et un groupe de jeunes qui se réclamaient de l’ethnie Hema. Pour les disperser, la police a tiré à balles réelles, causant la mort d’un manifestant qui n’a pas survécu à ses blessures. Du coup, toutes les activités ont tourné au ralenti, boutiques, magasins, stations d’essence, écoles et banques ont vite fermé leurs portes.
Ce mardi, le mot d’ordre de la communauté Hema est encore respecté, le marché central est vide et la plupart des établissements commerciaux qui appartiennent en majorité aux membres de cette communauté, sont resté fermés.
La Redaction
I am often to blogging and i really appreciate your content. The article has really peaks my interest. I am going to bookmark your site and keep checking for new information.