Le gouverneur militaire de l’Ituri a instruit l’office des voiries et drainage OVD en vue de procéder à la réhabilitation de la partie dégradée sur le boulevard de libération, principale artère de la ville de Bunia.

C’est ce vendredi 29 octobre 2021 que les travaux ont été lancés au niveau du rond-point SONAS, non loin de l’UNIBU et se poursuivront en face de la salle des plénières de l’assemblée provinciale.

Interrogé par buniaactualite.com, le porte-parole militaire dans cette province et attaché de presse au cabinet de l’autorité provinciale a indiqué que l’objectif est de mettre fin aux difficultés de circulation en cet endroit où des trous rendaient déjà difficile le passage des véhicules, ceci depuis plusieurs mois.

« C’est notre mission. Nous sommes en train de résoudre les problèmes que nous avons retrouvé en Ituri, sur le plan sécuritaire et sur le plan des infrastructures  
» a dit le Lieutenant Jules Ngongo.

Depuis son arrivée à la tête de cette province sous état de siège, le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny s’est également lancé, au-delà des opérations militaires, sur le terrain du développement, avec des travaux en cours de réfection du Bureau de la province, ainsi que la signature des contrats routiers avec des sociétés pour des travaux d’entretien sur la RN27 et RN4.

Le projet d’asphaltage de plus de 13km de voirie urbaine au chef-lieu de l’Ituri, projet entamé par son prédécesseur Jean Bamanisa Saïdi et exécuté par la société Safricas, a également connu son adhésion en poursuivant le financement obtenu dans le cadre d’une taxe additionnelle négociée avec la fédération des entreprises du Congo FEC.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version