Archives

    Le parti politique dénommé Envol, fédération de Bunia dénonce la destruction d’une ligne de conduite d’eau potable au village Ngongo, dans la périphérie nord de la ville par des personnes qui appartiendraient au groupe des assaillants actifs en territoire de Djugu, les faits se sont passés ce lundi 11 juin 2019.

    Luc Malembe, président fédéral Envol Bunia(1er à gauche) remettant les insignes du parti à un adhérant

    « Nous sommes informés de la destruction de la ligne de conduite d’eau potable de Ngongo par des personnes identifiées aux assaillants venus de Djugu. Cette eau ravitaille plus de 3 quartiers de la ville de Bunia, notamment Muzipela, Ngezi et Bankoko. Ce qui prive de milliers d’habitants de l’eau potable » indique Luc Malembe, son président fédéral.

    Selon lui, cet acte constitue un crime de guerre qui ne doit pas rester impuni. Il invite ainsi les organisations compétentes, notamment les instances judiciaires, à mener des enquêtes pour poursuivre les auteurs.

    Gérée par l’ONG catholique CARITAS, l’eau de Ngongo constitue une source secondaire de ravitaillement de la ville de Bunia où la Regideso n’arrive à desservir que seulement 2% des habitants de cette agglomération dont le nombre avoisine déjà 1 million.

    La destruction de sa ligne de conduite est intervenue le même lundi 11 juin dernier où des dizaines de morts ont été enregistrés à la suite d’une série de violences à base communautaire en territoire de Djugu.

    La Rédaction

    Leave A Reply