Archives

    Après la clôture de l’année, l’heure est à l’évaluation et au bilan. La commission nationale de prévention routière, section urbaine de Bunia révèle avoir documenté, durant 2022 écoulée, 61 cas d’accidents dans cette ville et ses environs.

    Des cas d’accidents qui ont conduit au décès de 46 personnes, 145 blessés dont 61 cas graves et d’importants dégâts matériels. Une légère augmentation par rapport à l’année dernière ou des cas enregistrés n’avaient pas atteint ces chiffres.

    Des statistiques livrées ce jeudi 05 janvier 2023 à la presse de Bunia par Jonathan Muganda, chef d’antenne de ce service de prévention et sécurité routière.

    Il attribue la multiplicité des cas d’accidents en 2022 à l’excès de vitesse, ivresse et imprudence au volant, défaillance technique, mauvais dépassement, manque de courtoisie routière mais aussi le mauvais état des routes.

    Inquiet de cette situation, ce dernier formule une série de recommandations aux autorités compétentes pour appuyer le recyclage sur le code routier, intercepté les conducteurs sans brevet de recyclage et mettre de l’ordre dans la délivrance de tenant lieu de permis de conduire.

    L’accident n’a pas de financement. Nous appelons à la responsabilité de chaque conducteur ”, a déclaré M. Muganda au micro de nos confrères de la RTM Bunia.

    Par ailleurs, il rappelle aux motards que le port des sandales est interdit voire certaines positions assises pour les passagers.

    Cette autorité de régulation de la circulation, conseille aussi aux conducteurs d’observer le port régulier des cache-nez et casques pour éviter des poussières qui peuvent aussi provoquer des maladies.

    Plus des routes sont délabrées ou plus elles sont réhabilitées, des cas d’accidents ne cessent d’être rapportés. D’où la responsabilité d’abord des conducteurs s’impose, estiment certains observateurs.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!