La matinée de ce mercredi 11 décembre 2019, est marquée à Bunia par un grave accident de circulation mortel, survenu sur la route menant vers l’aéroport, proche d’une école non loin de l’Etat major de la police.

Le porte parole intérimaire de la PNC Ituri a précisé, à buniaactualite.com « qu’un véhicule en vive allure, marque Juston, a fini sa course sur l’un des bâtiments de l’école primaire adventiste où 2 écoliers sont morts directement. Un autre son état reste critique et dix autres grièvement blessé » souligne-t-il.

Selon le commissaire principal de la PNC Ituri, le système de freinage du véhicule était en panne et l’excès de vitesse serait à la base de cet incident malheureux.

Surplace, un dispositif important de la police est déployé. Pendant ce temps, une foule immense de la population est observable sous une vive émotion.

Des blessés eux, sont acheminés à l’hôpital de la PNC et les morts à la morgue de l’hôpital générale de référence de Bunia. Des enquêtes sont encours.

La rédaction

Aucun commentaire

  1. Pingback: Accident mortel dans une école maternelle adventiste en République démocratique du Congo. - Actualités adventistes

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version