Un nouveau bouclage a été organisé, dans la nuit du mardi à ce mercredi 20 octobre, par les services de sécurité dans la ville de Bunia, précisément au quartier Kindia.

Le porte-parole de la police nationale congolaise en Ituri, parle de l’interpellation de 21 personnes, toutes considérées comme de « présumés coupables de participation à un mouvement insurrectionnel ».

Les interpellés de ce bouclage mixte de la police, armée, ANR et DGM, parmi lesquels deux femmes, sont actuellement en pleine audition au niveau de l’Etat-major de la police à Bunia, répondant aux questions des officiers de la police judiciaire. Ces derniers vont décider sur la suite de la procédure.

Roger Tibasima parle aussi de certains biens récupérés au cours de la même opération dont des motos, machettes et certains articles de commerce.

Comme dans tous les anciens autres bouclages, les services de sécurité recherchent de probables suspects, des armes et des produits prohibés.

A signaler que pendant la même nuit, 3 personnes ont été tuées dans des circonstances différentes par fusillade des hommes armés non autrement identifiés au quartier HoHo, à l’opposé du quartier Kindia où s’est effectué le bouclage.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version