Un corps sans vie a été découvert ce Mercredi 21 juin 2023 au Quartier Pasisi en ville de Beni au Nord-Kivu.
Étant alertée par la population, la Police nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni au travers sa section Police technique et scientifique a été dépêchée pour constater que Monsieur Katembo Kanzoa âgé de 42 ans, a perdu la vie en tentant de dégager un essaim de guêpes dans son champs. Il est mort par asphyxie, rapporte la police.
« La Police nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni à travers sa section Police technique et scientifique (PTS ) a effectué vers 9H30, une descente dans cette cellule Makuse, et a constaté qu’il s’est agi du corps de Monsieur Katembo Kanzoa âgé de 42 ans, qui a tenté de dégager un essaim de guêpes dans son champs. Lui qui croyait être bien protégé, a été surpris par la multitude des abeilles, qui lui ont coûté la vie sous le manguier, où gisait son corps depuis hier dans l’après-midi vers 16h00; mort par asphyxie et piqûres de guêpes », rapporte Nasson Murara dans une dépêche parvenue à buniaactualite.cd
L’on rapporte que le corps a ete levé de lieu du drame sur ordre de l’Officier de police judiciaire en place sur ordre de sa Hiérarchie.
Samuel Isenge