À l’occasion du nouvel an 2022 et dans l’objectif de rendre gloire à l’éternel Dieu tout puissant, les policiers déployés dans les chefferies des Zaki et Kaliko-Omi en territoire d’Aru étaient réunis ce samedi 29 janvier autour d’une table à Ariwara.

Prenant la parole pour ouvrir cette cérémonie d’échange des vœux, le commandant du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) Ariwara, a salué le professionnalisme de ses hommes dans différentes interventions, avant de les appeler à continuer sur la même lancée pour la nouvelle année qui commence.

Toujours dans son speach, le Major Ngbebale Djuma Yawhé a déploré la mort de plusieurs éléments sous son contrôle. Il note la mort de 5 parmi eux, dont un officier et 4 épouses des policiers.

Revenant sur la date du 12 avril 2021, où il y a eu altercation entre la police et les élèves de l’Institut Tsakay d’Adomi, cet officier a fait savoir que 12 éléments de la PNC Ariwara et d’autres venus d’Aru avaient été blessés par de jets des pierres au moment de l’intervention pour sauver le responsable de l’agence de transport Shammah dont la vie était en danger.

Le numéro de la PNC dans cette entité n’a pas manqué de saluer le professionnalisme de ses éléments qui ont arrêté 13 assassins ainsi que certains voleurs à mains armées.

Reconnaissant les efforts du chef de l’Etat au profit des Forces de l’ordre mais aussi les grades leur octroyés, le Major Ngbebale a appelé la population à continuer à collaborer avec la police tout en la soutenant matériellement, moralement, spirituellement en vue de permettre l’accompagnement de sa mission, celle de protéger les personnes et leurs biens.

Sur place, l’opérateur économique Moro Edjidra a remis à la police une moto neuve de marque Senké Tembo, un geste salué par le Commissaire de la police territoriale d’Aru.

Jean Chrys Cazuar Enga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version