Archives

    Au cours d’un point de presse animé juste après son atterrissage à Aru ce jeudi 10 septembre 2020, le député national Jean Claude Draza Atsule a interpellé le gouvernement central comme provincial suite aux attaques meurtrières menées par les miliciens de CODECO dans le secteur des Ndo le mois passé et récemment la huitième incursion des militaires Sud soudanais des SPLA à Kakwa et Kaliko où plusieurs cases ont été incendiés.

    « Ce que nous déplorons, c’est le fait d’avoir un effectif réduit des militaires à la frontière. Imaginez que les SPLA sont arrivé au nombre de 150 militaires et nous n’avons que 10 FARDC dans cette piste de Karagba » a soutenu l’élu du peuple dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Publicités

    Et d’ajouter :

    « À Ndo n’en parlons pas, les hors-la-loi de CODECO entrent et repartent tranquillement après avoir tué nos paisibles citoyens, ça doit cesser ».

    Il a ainsi appelé le pouvoir de Kinshasa et de Bunia à faire de la sécurité dans le territoire d’Aru une priorité, car c’est la seule entité qui jusque-là était calme en Ituri et qui reçoit les déplacés de Djugu et Mahagi mais aussi les réfugiés Sud Soudanais.

    Rappelons qu’au cours de cette conférence de presse, plusieurs questions liées à la pandémie de Covid-19, le social, les infrastructures et autres ont également été abordées.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!