Archives

    L’armée régulière annonce, ce vendredi 12 janvier 2023, avoir neutralisé au moins trois éléments du groupe rebelle ADF à Mambasa, le plus grand territoire de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Selon le porte-parole des opérations militaires en Ituri, province sous état de siège, ces terroristes ont été tués pendant des opérations menées par l’armée loyaliste le 09 janvier dernier. Elles se sont déroulées aux villages Tolitoli et Mekanya, deux entités de la chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa.

    « Le bilan fait état de 3 terroristes ADF neutralisés et plusieurs blessés dans le camp ennemi », a renseigné le lieutenant Jules Ngongo avant d’affirmer que les opérations de traque de ces hommes armés et de fouilles se poursuivent dans la région.

    A lire aussi : Irumu : les rebelles ADF renouent avec les violences à Walese Vonkutu

    Des sources de buniaactualite.cd au sein des Forces Armées de la RDC affirment qu’il s’agit du 32053eme bataillon d’infanterie qui a mené ces opérations contre ces éléments ADF/MTM.

    Pendant ce temps, l’armée encourage la population à collaborer avec les FARDC pour vaincre ces ennemis de la paix.

    A lire aussi : Mambasa : près de Mayuano, le deuil se poursuit après l’attaque des ADF

    Mambasa est l’entité de la province de l’Ituri, en-dehors du territoire d’Irumu qui fait face à l’activisme du mouvement rebelle ADF, une rébellion ougandaise active en RDC ces dernières années.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!