Archives
    3 Casques bleus du contingent guatémaltèques blessés dans un accrochage avec des miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri(FRPI)
    © MONUSCO/Sylvain Liechti

    Le capitaine Carlos KALOMBO, porte-parole militaire de la 32e région militaire qui a livré l’information, informe que les faits se sont passé au village TCHANDA à une dizaine de kilomètres  de Bunia, en chefferie des Walendu Bindi

    « Ces casques bleus étaient en patrouille diurne lorsqu’ils se sont heurtés à des personnes habillées en civil mais munis des sacs lourdement chargés. C’est lorsque les soldats onusiens ont voulu fouiller les sacs qu’ils se sont rendu compte de la présence d’armes et minutions en son sein.  Des accrochages s’en ont suivi, trois casques bleus ont été blessés » a-t-il affirme dans un entretien avec buniaactualite.com.

    1. Kalombo qui affirme faire confiance au rapport de ses collègues sur place, précise qu’il ne s’agissait pas des civils mais des miliciens qui ont affronté les casques bleus de l’ONU.

    Cependant, la MONUSCO ne confirme pas ce chiffre. Son chef de Bureau en Ituri, Julius Fondong intervenant sur la radio onusienne, parle de deux soldats de la paix atteints par des pierres jetés par  la population locale.

    Actifs dans cette zone depuis plus de 15ans maintenant, les FRPI sont accusés de plusieurs exactions contre les populations locales.

    Luc Malembe

    Aucun commentaire

    1. I am now not positive the place you are getting your info, but great topic. I needs to spend some time studying much more or understanding more. Thank you for fantastic info I was on the lookout for this info for my mission.

    Leave A Reply