Archives

    On se dirige peut-être vers la reprise des travaux de construction et de modernisation des axes Kasindi-Beni et Beni-Butembo, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

    Pour en débattre, des échanges ont eu lieu, jeudi à Beni, chef-lieu temporaire du Nord-Kivu, entre une délégation de l’Ouganda et celle du gouvernement provincial, en présence d’autres acteurs qui interviennent dans ce projet.

    « Les blocages qui existaient sur le terrain et qui ont fait que les travaux de concrétisation de la vision de nos deux chefs d’États, c’est-à-dire le Président de la République sœur de l’Ouganda et celui de la République démocratique du Congo, ces travaux ne puissent pas s’achever, aujourd’hui nous venons de lever toutes ces embûches-là et que les travaux de construction et de modernisation de la route Kasindi-Beni et de Beni-Butembo vont recommencer dans l’immédiat », a déclaré le général-major Evariste Somo Kakule, gouverneur militaire du Nord-Kivu, cité par l’agence congolaise de presse.

    Ces travaux ont été suspendus depuis plusieurs mois. Avant Beni, la délégation ougandaise était à Kasindi-Lubiriha.

    A lire aussi : Nord-Kivu : 3 projets de construction en faveur de la PNC lancés à Beni

    La modernisation de ces axes routiers va accroître le trafic routier et faciliter la circulation des personnes et de leurs biens sans trop d’incidents.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!