Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de l’unité spéciale de la Garde Républicaine, a été retrouvé mort ce dimanche matin à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Les premières informations des sources locales renseignent que ce militaire a été lynché par la foule, après une tentative manquée d’extorsion. Ces évènements se sont déroulés dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, dans la commune de Makiso.
A lire aussi : RDC : démonstration de force de la Garde républicaine à Kinshasa
La découverte de son corps non loin d’un camp militaire a été à la base de la colère de ses compagnons, entraînant même la paralysie partielle des activités et des actes de pillage voir de vandalisme.
Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore élucidées, encore moins les véritables auteurs. D’autres sources indiquent que la victime aurait des problèmes de santé mentale.
Les enquêtes ouvertes pourraient apporter la lumière sur cet incident malheureux.
A lire aussi : Inquiétude suite à une prétendue présence du M23 dans la province de la Tshopo
Il n’y a pas longtemps, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont rassuré la population de Kisangani et de la Tshopo sur leur sécurité, après des rumeurs sur une éventuelle présence de rebelles du M23.
Rédaction