Archives

    Un culte d’action de grâce a été célébré à l’honneur d’un chef coutumier du territoire de Mahagi situé à plus ou moins 190 km au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    C’est le chef de chefferie des Alurs-Djuga, en la personne de sa majesté De-Falaise Songa 3 Ukia, qui vient d’être honoré après 11 ans de son installation à la tête de ladite chefferie, succédant à son père biologique Ukia après sa mort.

    Cette cérémonie riche en couleur s’est déroulée ce vendredi 28 mars 2025 en présence de plusieurs invités de marque, notamment les autorités politico-administratives du territoire de Mahagi, Aru, Haut-Uele, mais aussi les chefs coutumiers venus de plusieurs endroits. Des habitants de la chefferie des Alurs-Djuganda et de ses environs étaient également de la partie.

    A lire aussi : Mahagi : ce qu’il faut retenir de la mission de sensibilisation des chefs coutumiers à Ang’al et Alur Djuganda

    Notez que la chefferie des Alurs-Djuganda est l’une des chefferies dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri à l’est de la RDC.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!