Archives

    Les deux affiches des matchs des petite et grande finale du tournoi de football interscolaire qu’organise la sous-division de l’EPST Ituri 1 à Bunia pour les élèves des écoles secondaires, sont désormais connues pour l’édition 2022-2023.

    La grande finale va opposer le Complexe Scolaire Okapi à l’Institut Anne-Rose, une rencontre qui est prévue pour le 28 avril 2023 au stade Amani de Bunia sous le coup de 15 heures locales.

    24 heures avant soit le 27 avril, les deux écoles perdantes des demi-finales, vont s’affronter pour chercher la troisième place. Il s’agit de l’Institut Ujio Wa Heri dit « Grand Collège» et l’Institut de Technique Professionnelle Butso.

    L’institut Ujio Wa Heri, avait introduit un recours accusant le Complexe Scolaire Okapi d’avoir aligné, selon lui, un joueur irrégulier lors de leur match de demi-finale.

    D’après l’Inspection provinciale principale de l’EPST Ituri 1, l’accusé, l’élève Liyeye Lifofa Fabrice est bien inscrit au Complexe Scolaire Okapi à 4e année option Technique Sociale figurant sur E02 de l’Inspection générale. Une information obtenue des sources du comité d’organisation de l’UCOSIS.

    Rappelons-le, avant de se qualifier au dernier tour, l’Institut Anne-Rose avait écarté l’ITP Butso par un but à zéro alors que le Complexe Scolaire Okapi avait éliminé l’Institut Ujio Wa Heri au tir au but par trois contre deux (3-2) après le match nul d’un but partout (1-1).

    Daniel Alithum

    Leave A Reply