Archives

    La paroisse catholique Saint André de Mumosho, située à Kabare, à une quinzaine de kilomètres au sud de Bukavu, a été la cible d’une attaque de bandits armés dans la soirée de vendredi 04 avril 2025.

    L’incident, qui s’est déroulé aux alentours de 19h10, heure locale, a fait deux blessés et entraîné le pillage de biens, a-t-on appris de sources locales ce samedi, citées par l’agence congolaise de presse.

    Selon François Mubalama, président de la synergie des orientations de la société civile sur l’axe Mudusa-Mumosho, les assaillants ont pénétré l’enceinte de la paroisse et ont systématiquement saccagé le presbytère ainsi que les différentes chambres. Ils ont emporté divers biens de valeur.

    Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le curé de la paroisse et la sentinelle ont été blessés lors de l’attaque. M. Mubalama a souligné que l’intervention prompte de la population a mis en déroute les bandits, qui ont pris la fuite en abandonnant une grenade dans la chambre du curé.

    A lire aussi : « C’est Uvira qui va libérer Bukavu et Goma », Justin Bitakwira affiche sa détermination

    Les circonstances exactes de cette attaque et l’identité des assaillants restent pour l’heure inconnues. Les autorités locales sont attendues sur place pour constater les faits et ouvrir une enquête. Cet incident vient s’ajouter à la situation sécuritaire préoccupante dans certaines zones de la province du Sud-Kivu.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!