Archives

    Entre tâtonnement et redevabilité, les consommateurs de l’électricité fournie par la société minière de Kilo-Moto n’ont qu’un seul choix désormais. 

    À dater du 7 octobre 2024, ils doivent payer leur facture de consommation d’électricité à l’ELETROKIMO et non chez Greentech Energy. Décision du directeur général de la SOKIMO Pistis Tokole qui abroge le communiqué du 13 septembre 2024 qui confiait le même pouvoir à la société d’électricité Greentech Energy SA.

    « Il est porté à la connaissance du public que le communiqué signé en date du 13 septembre 2024, relatif au paiement des factures de consommation d’électricité et autres créances d’ELETRIMO auprès de la société d’électricité GREEN-TECH ENERGY SA, cesse d’être d’application, à dater de ce jour (7 octobre 2024) », lit-on dans le communiqué de la direction générale de la SOKIMO relayé ce week-end à Bunia par le directeur chef de département administratif et financier, Jacques Roger Dzaringa.

    « Sur ce, le responsable ad intérim de I’ELECTROKIMO est chargé de l’exécution du présent communiqué », poursuit ce document parvenu à buniaactualite.cd.

    Sokimo et la crise !

    Depuis peu, la SOKIMO, une société anonyme unipersonnelle, est à la Une. Grèves des agents qui réclament l’arrrierés de salaire, ceux qui réclament la tête de Pistis Tokole, l’éventuelle disparition d’un lingot d’or, le contrat avec Southern Energy, etc.

    L’une des épineuses questions trouve sa réponse auprès de Roger Dzaringa : « Il n’y a pas disparition de lingot », a-t-il affirmé. Peu avant, la Coordination provinciale de la société civile en Ituri voulait aussi des éclaircissements sur ce lingot produit à Nizi (Djugu).

    Dzaringa rapporte à la presse que depuis le 3 octobre, le conseil d’administration a ordonné l’arrêt immédiat des activités de Southern Energy sur le réseau de la ville de Bunia. Une résolution qui semble souffrir d’application.

    Il attribue l’impayement des agents à l’insuffisance de la revenue de la société.

    Lire aussi : Déficit en énergie électrique à Bunia : Green Tech vers la solution

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!