Bonjour et bienvenu dans ce nouveau numéro qui commence par cette annonce de buniaactualite.com, le gouverneur militaire va passer la fête du 08 mars à Mahagi. D’après ce média, la descente de l’autorité provinciale dans cette entité située à 180 km au nord de Bunia est saluée par la population locale qui a toujours sollicité sa présence pour qu’il palpe du doigt les réalités sécuritaires de la zone.

De l’autre côté à Isiro dans Haut-Uélé, le Vice-gouverneur policier le Commissaire Divisionnaire Benjamin Alongabony représente l’Ituri dans une rencontre axée sur un l’interconnexion de l’ex-province orientale poursuit buniaactualite.com
Le gouverneur intérimaire de la Tchopo ainsi que sa collègue du Bas-Uélé sont également présent sur place sur invitation de Christophe Baseane Nanga.

La Task force réconfortée par l’évêque de Bunia et du commandant de la 32e région militaire à Bambu, un titre à lire chez lavoixdelituri.net Monseigneur Dieudonné Uringi et le Général de brigade Clément Bitangalo sont allé s’enquérir de l’avancement des pourparlers avec les miliciens de la CODECO en vue d’obtenir la libération des membres de cette structure retenus otages depuis le 16 février dernier.

La tête du Directeur Général de la DGRPI voulue sur un plateau, par des politiques, comme celle de Jean-Baptiste ? S’interroge iturikwetu.net
Pour ce média, Alain Maurice Dz’bo est victime d’une pression des animateurs de l’administration provinciale civile passée après sa récente mise en place de agents au sein de cette régie financière provinciale.
Les confrères jugent regrettable le fait que certains politiciens bien identifiés du gouvernement provincial en veilleuse, cherchent à torpiller les actions de l’état de siège.

Football pour terminer, en amical le FC Média Sport a battu l’équipe des enseignants du C.S Amani sur un score de 3 buts à zéro, note bunia-info24.com

C’était tout pout aujourd’hui et bon début de la semaine.

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version