Voici la synthèse de quelques titres qui ont fait la une ce samedi 1er octobre 2022 en Ituri, où la situation sécuritaire reste toujours préoccupante.

Actu7.cd ouvre par une nouvelle attaque des rebelles ADF à Mayuano, localité située à au moins trente-cinq (35) kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa . Des hommes armés identifiés aux combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué cette localité plongeant la population dans une grande panique tôt le matin de ce samedi.

À la carrière minière de Gangala, commune rurale de Mongbwalu, c’est un éboulement de terre qui a fait des morts. Iturikwetu.net qui s’y est penché, citant la protection civile comme source, parle de 5 corps déjà découverts parmi plusieurs disparus.

De son côté, acpcongo.com donne le parole au nouveau chef d’agence du Fonds national d’entretien routier (FONER)/Ituri Jean-Claude Ndjalonga Kaboyo, qui indique que la lutte contre la fraude est le principal défi auquel son administration va faire face pour booster la maximisation de ressources financières nécessaires pour l’entretien du réseau routier dans cette jeune province.

Par ailleurs, un naufrage enregistré sur le lac Albert la nuit du jeudi 29 à ce vendredi 30 septembre 2022, fait plusieurs dégâts matériels dont 60 tonnes de boissons, plus de 40 tonnes de ciment et des marchandises en provenance de l’Ouganda pour Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, écrit kivukwetuinfo.net

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version