Archives

    Au moins 887 jeunes de la province de l’Ituri ont déjà rejoint le centre de formation militaire, de Kamina et de Kitona, depuis l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale à l’enrôlement au sein des forces armées de la RDC.

    Révélation faite exclusivement ce jeudi 15 décembre à buniaactualite.cd par le chargé de recrutement à la 32ème région militaire.

    C’était à l’aéroport national de Murongo de Bunia, peu avant le décollage du vol du dernier lot de 127 nouvelles recrues.

    l’Ituri offre beaucoup de candidats pour l’armée. En présent, nous avons déjà envoyé à Kamina et Kitona 887 personnes. C’est la neuvième rotation ”, a déclaré le colonel Désiré Lonziringa, chargé de recrutement à la 32ème région militaire.

    lire aussi: RDC : A leur tour, plus de 50 jeunes de l’Ituri s’enrôlent dans l’armée après l’appel du chef de l’État (exclusif)

    Par ailleurs, il rappelle que des candidats volontaires sont toujours les bienvenus pour adhérer à l’armée régulière.

    Tous les jeunes de l’Ituri, venez nombreux. Par rapport à d’autres provinces (Kasaï, Nord-Kivu…) l’Ituri n’a même pas encore atteint 1000 nouvelles recrues ”, a-t-il poursuivi.

    Peu avant le décollage, le P-DDRCS et ses partenaires DDR Enfants, dont la MONUSCO et l’UNICEF ont procédé au screening des candidats au recrutement. Après entretiens et vérification d’âge, 5 de 9 présumés enfants ont été à nouveau confirmés et certifiés « mineurs » et retirés de la liste des candidats qui voulaient rejoindre les FARDC. Ces 5 s’ajoutent sur les 26 autres retirés la semaine dernière par la même équipe après vérification minutieuse.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!