Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
RDC : A leur tour, plus de 50 jeunes de l'Ituri s'enrôlent dans l'armée après l'appel du chef de l'État (exclusif) - Bunia Actualité
    Archives

    Un engouement des jeunes s’observent dans la partie orientale de la RDC après l’appel du chef de l’État à la mobilisation générale. En Ituri, au moins 56 jeunes se sont faits enregistrer pour rejoindre l’armée congolaise, 72 heures après l’adresse de Félix Tshisekedi à la nation.

    C’est une révélation faite exclusivement à buniaactualite.cd ce lundi 07 novembre par le chargé de recrutement au sein de 32ème région militaire.

    D’après le Colonel Désiré Lobho, ces nouvelles recrues viennent s’ajouter à 200 autres volontaires qui attendent depuis la ville de Bunia de rejoindre le centre de formation militaire. Ils viennent généralement de Mahagi, Djugu, ville de Bunia et ailleurs.

    « Après le message du chef de l’État, il y a l’engouement terrible ici en Ituri, les jeunes veulent tous aller servir sous le drapeau », laisse entendre cet officier militaire qui invite d’autres volontaires à emboîter le pas en s’enrôlant massivement au sein de l’armée régulière.

    Pendant ce temps, l’acteur politique Pelé Kaswara craint que l’armée soit « infiltrée » en cette période où des jeunes s’enrôlent massivement aux FARDC.

    Ce cadre de l’UPC invite les responsables à mener une étude minicieuse de profil de tout jeune volontaire souhaitant rejoindre l’armée congolaise. Il veut voir « seuls les congolais être enrôlés dans les FARDC » et non le contraire.

    Après le discours du chef de l’État à la nation le vendredi 04 novembre 2022, près de 3000 jeunes du Nord-Kivu dont ceux de Beni ont manifesté leur volonté de servir la nation sous le drapeau national en s’inscrivant massivement dans les rangs des Forces Armées de la RDC. Une bonne nouvelle pour l’armée congolaise, qui se plaît parfois du faible effectif.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!