La Fédération du Nord-Kivu du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, LGD parti cher au sénateur Matata Mponyo , se dit consternée de constater le rebondissement du dossier “Bukangalonzo”, à six (6) mois des élections générales en République démocratique du Congo.

Dans une conférence presse tenue ce samedi 24 juin dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette fédération regrette le comportement qu’elle qualifie “d’indigne”, du pouvoir en place.

Nous, Fédération LGD/Nord-Kivu, sommes au regret de constater le comportement indigne qui loge dans le chef du régime en place. C’est avec consternation que nous avons vu le rebondissement du dossier Bukangalonzo, basé sur la personne du sénateur Matata Mponyo à 6 mois des élections“, regrette cette fédération.

Elle estime que ce rebondissement a l’unique but d’écarter l’ancien premier ministre de la course à la prochaine présidentielle, suite à une instrumentalisation des institutions de la République dont la justice.

Tout ça dans un seul but ultime, écarter un potentiel candidat jugé compétent et mature par la population congolaise. Le président Matata est non seulement victime de son bilan positif sur le terrain mais aussi victime de l’injustice de l’instrumentalisation des institutions par le pouvoir pour invalider sa candidatures“, pense LGD/Nord-Kivu dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Tout en réitérant son soutien à Matata Mponyo, la fédération condamne la “chasse à l’homme” et la “propagande de mensonge” lancée par le pouvoir dans le but d’étouffer les opposants.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version