Archives

    En prévision des élections sénatoriales en République démocratique du Congo (RDC), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public un guide du candidat aux élections sénatoriales.

    Ce document d’environ 25 pages retrace les éléments clés et les instructions à suivre scrupuleusement pour soumettre sa candidature à ces élections. Au total, 108 sénateurs seront élus en raison de 4 par provinces, hormis la ville province de Kinshasa qui aura droit à 8 représentants.

    Il s’agit entre autres de la préparation du dossier des candidatures, présentation et dépôt des candidatures, conformité des candidatures et des listes des candidatures aux prescriptions de la loi.

    En annexe, l’on retrouve la liste des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) et des circonscriptions de compétence, formulaire de déclaration de candidature élections des senateurs (Article 17 alinéa 1 de la L.E) C1 République Démocratique du Congo Commission Electorale Nationale Independante CENI, formulaire de déclaration de candidature élections des sénateurs (Article 17 alinéa 1 de la L.E) et bien d’autres.

    Ci-dessous, le guide à télécharger ⤵️

    Guide du candidat Sénateur_VF_01022024 (1)

    Leave A Reply