En République démocratique du Congo (RDC, l’on se dirige incontestablement vers un nouvel essor industriel grâce à la coopération sino-congolaise, au regard de l’avancement de la situation au niveau stratégique et opérationnel.
Vendredi 10 janvier 2025, Louis Watum Kabamba, ministre congolais de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat, a poursuivi ses échanges avec les investisseurs chinois dans le but de développer le tissu industriel congolais et de promouvoir l’entrepreneuriat local.
A lire aussi : Louis Wathum, ministre de l’Industrie en RDC : nouveau souffle pour « les grandes innovations »
Après avoir participé au Forum sur la coopération sino-africaine à Beijing, le ministre a visité des projets réalisés par ces investisseurs en Angola, notamment dans la province de Luanda.
Cette visite a permis au ministre d’avoir un aperçu des projets industriels d’envergure qui seront bientôt mis en place en République Démocratique du Congo grâce au partenariat sino-congolais. Sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ces projets devraient transformer le paysage économique et industriel du pays note le compte X du ministère.
Parmi les investisseurs, la société African Sunrise Investment se distingue par son engagement dans des projets à grande échelle en Angola et dans d’autres pays africains. Ils ont développé des centres commerciaux modernes, des parcs industriels et des infrastructures destinées à renforcer la production locale, en offrant des produits de qualité à des prix accessibles pour la population.
Cette coopération entre la RDC et la Chine annonce donc un avenir prometteur pour le développement industriel du pays, qui bénéficiera de ces projets ambitieux dans les mois à venir, a appris buniaactualite.cd
Verite Johnson