Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), en charge des opérations et renseignements, le lieutenant général Jacques Nduru Ychaligonza, séjourne depuis l’après-midi de ce lundi 24 mars 2025 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
À son arrivée à l’aéroport de Murongo, ce haut gradé de l’armée a été accueilli par le commandant de la 32e région militaire ainsi que par le commandant du secteur opérationnel en Ituri. Sa mission à Bunia s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’inspection et de commandement des troupes déployées dans cette province en proie à l’insécurité. Une mission lui confiée par le chef d’état-major général des FARDC.
Peu après son arrivée, le général Ychaligonza, lui-même originaire de l’Ituri, a été reçu en audience par le gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N’kasama. Rien n’a filtré de ce bref échange.
A lire aussi : RDC : face aux menaces étrangères, le général Jules Banza donne des instructions fermes aux FARDC à Kisangani
Son agenda prévoit plusieurs descentes sur le terrain notamment dans les zones sensibles du territoire.
Verite Johnson