Le lieutenant-général Jules Banza, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est arrivé ce dimanche 24 mars 2025 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans le nord-Est du pays.
Accueilli à l’aéroport international de Bangboka par le lieutenant-général Pacifique Masunzu, commandant de la 3e zone de défense, ainsi que par plusieurs autorités politico-administratives de la province, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale.
L’objectif principal de cette mission officielle est d’inspecter les unités militaires déployées dans la région, d’évaluer les dispositifs sécuritaires existants ainsi que les conditions opérationnelles des troupes rapporte l’ACP.
A lire aussi : La Grande Orientale doit mobiliser 100 mille jeunes à enrôler dans l’armée (Bemba à Kisangani)
Le général Jules Banza prévoit de visiter plusieurs sites militaires dans la zone, dans un contexte marqué par des enjeux sécuritaires importants dans l’est du pays. Cette descente vise également à renforcer la discipline, la coordination et l’efficacité des troupes dans leurs différentes missions de défense de l’intégrité territoriale du pays.
Rédaction