Archives

    Un échantillon de 114 bandits, dont 6 femmes, a été présenté ce mercredi 13 mars 2025 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, lors du lancement officiel de l’opération « Ndobo » de lutte contre les bandits urbains, plus connus sous le nom de « Kuluna ».

    Cette présentation a eu lieu en présence du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, et du commissaire provincial de la police nationale.

    L’opération « Ndobo », initiée pour rétablir l’ordre public et éradiquer la criminalité urbaine, a été saluée comme un tournant dans la lutte contre l’insécurité croissante dans la province du Kongo Central. Les autorités, en présentant cet échantillon de suspects, ont exprimé leur détermination à poursuivre cette opération avec fermeté et respect des droits humains.

    L’opération « Ndobo » cible spécifiquement les bandits urbains, qui sèment la terreur dans les quartiers de Matadi et d’autres zones du Kongo Central, en particulier à travers des vols, des extorsions, et des agressions violentes. Ces groupes criminels, connus sous le nom de « Kuluna », sont responsables de nombreuses perturbations dans la vie quotidienne des citoyens.

    A lire aussi : 2 semaines après son agression par les « Kuluna », une journaliste meurt à Kinshasa

    La présentation des 114 suspects, qui représente une partie des bandits arrêtés dans le cadre de l’opération, est un signal fort envoyé à la population, affirmant que les autorités sont pleinement engagées à restaurer la sécurité publique rapporte l’ACP.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!