Archives

    La présentatrice du journal de 23 heures juste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Jemima Diane Mogwo, n’est plus. Elle vient de rendre l’âme à la suite de ses blessures, ce dimanche 24 novembre 2024, après être internée à l’hôpital du Cinquantenaire.

    Ceci intervient deux semaines après son agression par des jeunes hors-la-loi surnommés à Kinshasa « Kulunas » après une agression violente des délinquants sur l’avenue du 24 novembre en face même de cet hôpital. La nouvelle de son décès a été confirmée par les membres de sa famille à nos confrères de CongoProfond.net.

    Le mardi 12 novembre dernier, à titre de rappel, aux environs de 23 heures passées, la consœur a été agressée lorsqu’elle revenait de la Radio où elle avait présenté le journal télévisé de 23 heures.

    Face à l’indisponibilité du bus de la RTNC, la journaliste a pris l’option de prendre une moto toute seule jusqu’à chez elle, dans la commune de Bandalungwa. Après avoir dépassé l’entrée du camp Kokolo, la journaliste et son motard sont tombés dans une embuscade tendue par une bande de Kulunas. Sous la menace de ces hors-la-loi, visant particulièrement la moto, l’un des agresseurs va frapper durement la journaliste à la tête, près de l’œil. Écroulée par terre, Jemima Mogwo a même perdu connaissance, révèlent nos confrères épinglés ci-haut.

    C’est grâce à l’intervention courageuse d’un policier que la journaliste a été tirée des griffes de ces voleurs, puis amenée à l’hôpital du Camp Kokolo.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!