Archives

    Bintou Keita, la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo a présenté son message de fin d’année, qui tourne autour de la RDC. La paix et la stabilité sont parmi les priorités pour l’année 2024.

    Voici l’extrait du message de la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (RDC).

    « En cette fin d’année, nous réaffirmons notre engagement pour l’avènement d’une paix et stabilité durable dans l’Est de la République démocratique du Congo et la région des Grands Lacs. La réalisation de cet objectif est une condition sine qua non pour l’essor socio-économique de ce pays et le bien-être des Congolais. Dans cette optique, nous renforceront notre collaboration avec les parties prenantes congolaises et les partenaires régionaux pour y parvenir. Sur le plan du partenariat avec le Pays hôte, l’année 2023 a été marquée par le renforcement de la collaboration avec le gouvernement congolais ».

    L’intégralité à suivre ⤵️

    Un commentaire

    1. Pingback: Christophe Lutundula sur le départ de la MONUSCO : « l'Etat Congolais assumera toutes ses responsabilités » -

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!