Archives

    Un incendie a ravagé plusieurs maisons d’habitations ce dimanche matin dans la commune de Kadutu, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le sinistre, qui s’est déclaré aux environs de 9h20 heure locale (7h20 GMT) sur l’avenue Rukumbuka, dans le quartier Kasali, s’est rapidement propagé au quartier voisin de Mosala, sur l’avenue Funu Nakishe.

    Selon un témoin résident du quartier, qui a souhaité garder l’anonymat, de nombreuses maisons ont été la proie des flammes, certaines étant complètement détruites. L’étendue exacte des dégâts matériels est considérable, mais pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant d’éventuelles pertes en vies humaines.

    « Les maisons ont pris feu rapidement sur l’avenue Rukumbuka, et en quelques minutes, le feu s’est étendu à l’avenue Funu Nakishe à Mosala. Plusieurs maisons ont brûlé et d’autres sont détruites, » a confié cet habitant, cité par l’agence congolaise de presse.

    Les causes de cet incendie demeurent inconnues pour le moment. Les autorités locales n’ont pas encore publié de communiqué officiel. Un bilan plus précis des conséquences de ce drame devrait être communiqué ultérieurement.

    Cet incendie vient ajouter à la précarité de nombreuses familles dans cette région. Les habitants touchés se retrouvent sans abri et ont perdu leurs biens. Des initiatives de solidarité pourraient être nécessaires pour venir en aide aux victimes de ce sinistre.

    A lire aussi : Sud-Kivu : un incendie met fin à la vie d’une famille de 4 personnes

    Bukavu, avant l’avènement de l’agression rwandaise et de ses supplétifs du M23, a connu plusieurs cas d’incendie dévastateurs, faisant de cette ville l’une des plus touchées par ce genre d’incident en RDC.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!