Douleur, chargrin, désespoir… pleurs sont les principaux mots qui décrivent ce drame. Quatre personnes membres d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie déclaré la nuit du dimanche à ce lundi 09 décembre 2024, non loin de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Survenu aux alentours de minuit, heure locale, cet incident a été décalé précisément à Miti-centre, dans le territoire de Kabare, à environ 23 km au nord de Bukavu, à l’est de la République démocratique du Congo.
« Quatre personnes mortes, 3 maisons parties en fumée et plusieurs autres bien calcinées, bilan d’un incendie qui s’est déclaré cette nuit vers zéro heure (22 h GMT) au centre commercial de Miti », a indiqué à l’agence congolaise de presse monsieur Chirimwami Kwigomba, chef de groupement de Miti.
Les familles victimes de cet incendie dont les circonstances demeurent encore sombres sont pour le moment inconsolables. Si certains ont perdu leurs proches membres de famille, d’autres ont perdu des biens de valeur.
La province du Sud-Kivu est caractérisée par un nombre incalculable de cas d’incendie ces dernières années. Même la ville de Bukavu, capitale provinciale, n’est pas épargnée. Les dégâts sont très souvent documentés, sans que des actions concrètes soient effectivement prises pour y mettre un terme.
Rédaction